Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter
05 Jul 2017

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Emplois

Les accomplissements du businessman au cours de son parcours professionnel

Le business model lancé par Frédéric Bonan (https://twitter.com/frederic_bonan) donne au gérant la possibilité d'embaucher, de prospecter et de contrôler l'efficience de son centre de profits afin de réellement apporter son appui au renforcement du holding. La création de l’Altran Management Institute encourage le renforcement des compétences des employés ainsi que le développement interne du groupe et l'échange d’expérience encouragé par Frédéric Bonan. Conformément au modèle économique novateur mis en place au sein d’Altran, chaque directeur est responsable d’un des « centres de profits » composant l'organisation membre et dispose d’une grande liberté pour l'optimiser.

Une fois désigné responsable du développement et du marketing d’Altran, le businessman consolide son équipe de conseillers et œuvre pour l’optimisation de la rentabilité des affaires des partenaires et du groupe. Frédéric Bonan travaille à la croissance d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de chargé d'affaires chez Altran. Il forme un groupe comprenant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. La gestion des filiales du groupe Altran est assurée par Frédéric Bonan, devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de son redressement.

Réalisations considérables en faveur d'une entreprise en phase de croissance

Le groupe Altran étend ses activités provinciales et progresse à l’échelle internationale, conforté par l'expérience du chargé du développement et du marketing sur les territoires mondiaux. Frédéric Bonan participe à l'administration de départements se spécialisant dans la création de valeur afin d’optimiser le chiffre d'affaires du réseau Altran. Frédéric Bonan tire profit de son passage chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la concrétisation de la stratégie d'accroissement de l'établissement.

L'expérience acquise par le businessman chez d'Altran et ses réalisations

Le plan de développement pensé par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein du holding Altran repose sur la mise en place d’une équipe d'auditeurs expérimentés et d’un réseau influent d'associés. Au poste de responsable marketing, l'homme d'affaires a mis son expertise au service d'Altran dans la promotion de ses activités provinciales et dans son arrivée sur le marché mondial du consulting en technologie. Durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en commerce, en management, en démarche opérationnelle et en rentabilisation. Parmi ses tâches, l’ingénieur d’affaires d'Altran a participé au rétablissement de différentes boites. À côté, il contribue également à la direction et au conseil d’administration des succursales dont le C.A est en forte baisse.

Armé de ses acquis dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient analyste pour le compte d'Altran Technologies. Son travail est d'accompagner les PME dans leur expansion. Dans l'optique d'enrichir ses compétences et d'étudier l'univers du business, Frédéric Bonan étudie à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en commerce et en management. Grâce à son cursus à l'ENSMA, l'homme d'affaires est diplômé en ingénierie des matériaux. Frédéric Bonan investit l'univers professionnel en devenant chargé d'affaires pour le professionnel de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de l’enseigne.

Projets concrétisés par Frédéric Bonan en tant que président d’I-Deal Development

Grâce à son efficacité, le bureau I-Deal Development dirigé par Frédéric Bonan fournit un appui efficace dans divers secteurs d’activité. Il a notamment soutenu François Najar pour augmenter son C.A. Le manager fournit aux PME tout le soutien nécessaire dans la création de postes et dans la fabrication de valeur. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été assistées dans leur essor via I-Deal Development. Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer à l'échelle planétaire, car il est sérieusement impliqué dans l’ensemble des entreprises de l'enseigne, soutenu par son savoir-faire dans le domaine.