Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consultance, Frédéric Bonan (Découvrez la page fredericbonan.com sur Frédéric Bonan) découvre petit à petit les caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce secteur. À la fin de son parcours universitaire dans une école de mécanique aéronautique reconnue, l'homme d'affaires est sorti détenteur d’un brevet d’ingénieur en matériaux. Souhaitant augmenter ses acquis et étudier l'univers des affaires, Frédéric Bonan intègre l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en gestion.

Premiers projets du businessman chez Altran et premiers bilans

Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle à l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant un groupe comprenant beaucoup de consultants. Lore, une succursale d'Altran, affichait des pertes importantes quand le cadre technico-commercial a entrepris un rétablissement financier tout en enrichissant sa liste de conseillers. Pendant ses 9 ans de travail dans le secteur marketing chez Altran, l'homme d'affaires s’est occupé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de la société. En parallèle de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan assure la gestion des succursales du groupe Altran, en devenant notamment manager puis PDG de Lore lors du redressement de la société.

Accomplissements notables en faveur d’un groupe en phase de croissance

Frédéric Bonan a élaboré un plan inventif de recrutement et de formation au sein de l'entreprise Altran. La technique de croissance élaborée par le DG du groupe comprend entre autres le rachat progressif d'environ 250 PME dans le monde. La compagnie Altran développe ses activités régionales et évolue sur le plan international, grâce à la maîtrise des marchés européens, asiatiques et américains apportée par le businessman. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à l'administration de divisions fonctionnelles opérant dans la valorisation. Cette décision augmente concrètement le CA de la boîte Altran ainsi que son résultat d’exploitation.

Accomplissements et principaux acquis chez Altran

Durant ses premières années chez Altran, le manager a travaillé au lancement d'un centre de profit et à la mise en place d’un groupe puissant d'auditeurs aguerris. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la volonté et de l'association dans le développement d’une petite boîte comme d’un réseau d’envergure internationale. En tant que chargé du développement et du marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran afin de lancer ses affaires régionales et d'investir le marché international du consulting en technologie.

Défis et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Dans son entreprise et dans ses tâches, le dirigeant d’I-Deal Development encourage l'idéologie de l’authentique entrepreneur se caractérisant par la flexibilité, la rapidité, le désir de s'étendre et la persévérance. Afin d’aider efficacement les PME sans les désagréments liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également d'améliorer le modèle d'entreprise novateur développé au sein d’Altran à l’origine de son succès. L'homme d'affaires a pour intention d'aider les PME en enrichissant les compétences et la cohésion de l’équipe tout en les incitant à maintenir leur caractère. Par conséquent, elles progresseront promptement avec une équipe soudée et enthousiaste. Grâce à sa méthode originale, Frédéric Bonan aide concrètement les petites et moyennes entreprises à préparer leur expansion à venir en fonction de chaque nouvel objectif lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et mouvance des marchés).