M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Obtention DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

Le professionnel Du Pareil Au Même exploite à ce jour 600 commerces dans plus de 35 pays à travers le monde, dont plus de la moitié en France, et coopère avec environ 1500 collaborateurs. Le rôle d'assistance que joue Guillaume Descotte (www.lemondeducommerce.xyz) depuis la reprise de Du Pareil Au Même est essentiel dans la transformation digitale de l'enseigne, en particulier dans le développement de son portail e-commerce. Créé en 1986, DPAM, sous la présidence de l'homme d'affaires jusqu’en 2016, est un spécialiste français de l'habillement pour enfants. Œuvrant dans la vente d'habits, chaussures et accessoires pour les bambins, DPAM possède un savoir-faire reconnu. Présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, l’enseigne est une experte en termes d’affiliation et de contrat de commercialisation internationale de produits et de services.

Le point sur le rachat de l'enseigne se spécialisant dans le prêt-à-porter pour enfant Tout Compte Fait

Sous la responsabilité de Guillaume Descotte, DPAM rachète les sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle. DPAM cherche à devenir un acteur important de la mode pour les petits. L'homme d'affaires et Olivier Halley, à la tête de H Partners, œuvrent pour fortifier cette aspiration. Reprendre des établissements à fort potentiel de réussite dans le secteur de l'habillement facilite l'accroissement de DPAM au niveau planétaire et l'aide à évoluer avec l'évaluateur. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans la reprise de la firme Tout Compte Fait qui donne l'argent nécessaire afin DPAM.

Dans le but d’étendre ses activités et ses parts de marché, DPAM ne cesse d'évoluer. De cette décision va résulter la reprise des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, réalisée par Guillaume Descotte pour la chaine de textile. Nommé dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a programmé un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et l’accomplissement de la stratégie de placement de l'entreprise. L’homme d’affaires procède à des opérations de Build-up pour DPAM dans le but de composer un réseau plus influent et plus fructueux. Guillaume Descotte effectue les acquisitions des sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons, marques d'habits et de chaussures pour enfants très connues en France.

Auparavant sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM se démarque sur le plan digital avec le lancement du click & collect dans ses agences françaises dès 2014. Grâce à ce système,, les consommateurs font leurs emplettes en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique de leur choix. Présidé par l'homme d'affaires, Du Pareil Au Même ouvre son 600e établissement en 2013. À ce jour, la compagnie emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays . Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM évolue et rassemble toutes les attentes des parents pour leurs enfants de 0 à 14 ans au travers de ses formules accessibles et complètes. Accompagnant les enfants dans leurs activités au quotidien, les collections créées par Du Pareil Au Même se révèlent originales, inventives et accessibles. Pensés pour les petits, l’offre et le concept du groupe encouragent leur imagination.