M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

Jean Christophe Larose (Aller sur le site Societe) aura l’opportunité, durant son service national en entreprise à l’international, de s'initier à toutes les questions de l'immobilier. C’est tout de suite avec un immense professionnalisme qu’il donne des conseils aux sociétés qui désirent se positionner stratégiquement sur le marché immobilier du Portugal. cet entrepreneur, promoteur lyonnais, est diplômé d'une école de commerce. Jean Christophe Larose a en outre travaillé pour la société Auguste Thouard où, pendant deux années, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires en recherche d'implantation de sociétés. Il se trouve que c'est à l’IDRAC où il obtient son diplôme puis à l’Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il se spécialise dans la gestion des PME qu’il complète ses savoirs-faire.

Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour le groupe BNP Real Estate et ensuite s’implique en 1993 avec deux de ses collaborateurs dans l'établissement de la société la Cour Carrée qui est spécialisée en expertise immobilière pour les PME ainsi que pour les organismes territoriaux. La progression conduite par son dirigeant passe par la construction de la nouvelle annexe à Confluence, à Lyon en 2010, le remarquable Cube Orange. Quand on détient un regard très personnel mais également novateur sur le domaine de la construction, c'est impératif de prendre des risques. Tenter le tout pour le tout dans le but de connaître le succès par soi-même est apparu naturellement à l’esprit de Jean Christophe Larose. Immédiatement, son entreprise se joindra au cabinet de conseil Adéquation, et après naitra Fondis à la veille de l'an 2000. Cette dernière bâtira une section conseil ainsi qu'un service de développement immobilier.

Une dimension collaborative avec les collectivités publiques

La solution complète représente l'un des atouts dont le chef d'entreprise est parvenu à profiter. Jean Christophe Larose est par conséquent vraiment évident pour la plupart des investisseurs de lui faire confiance pour tous les aspects d’un ouvrage. Le montage d’un projet complet peut de cette manière amener des travaux à la gérance immobilière du bâtiment. Grâce à un regard fonctionnel et une démarche experte des demandes immobilières de l'ensemble de ses clients, s'est mise en place une dimension partenariale optimale tout au long des ans. Amener diverses solutions immobilières intégrales à tous les clients est la préoccupation principale de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du niveau d'excellence imposé par les professionnels et les collectivités territoriales, c'est facile de voir la raison pour laquelle il s'est transformé en un collaborateur privilégié de ces organismes.

Jean Christophe Larose, un chef d'entreprise exigeant

Différentes créations ne devraient pas tarder à apparaître au niveau national et européen comme ça a été le cas récemment pour les travaux de modernisation du bâtiment Charlemagne à Lyon ou bien encore le bâtiment de bureaux Pavillon 52. L'ouvrage Ycone développé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose conjointement avec Jean Nouvel est une création unique, dont l'architecture avant-gardiste met le verre et les formes contemporaines au premier plan. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de nouveaux projets.

Étant donné que l’architecture et l’urbanisme constituent ses passions, Jean Christophe Larose exploite de nouvelle voies mais évalue aussi un ensemble d'options qui recèlent originalité et modernité. Tous les projets immobiliers initiés par les experts de ce dirigeant traduisent une façon de penser très innovante. Toutes les constructions immobilières et de rénovation encadrées par Jean Christophe Larose ont appuyé l’apparition d’un paysage urbain nouveau. Comment est-il possible de combiner ses connaissances en financements immobiliers ainsi que son amour pour l’esthétisme et le caractère fonctionnel ? Il suffit de prendre des risques !