André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un étudiant au parcours remarquable

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Site : Andre-auberton.site) voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à une multitude de conférences scientifiques d'envergure internationale, et il devient une véritable référence en la matière. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement les sciences physiques et les matières techniques. Très jeune, il croit fermement en l’importance du progrès.

La vision éclairée d'un bâtisseur

Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur sûr et indispensable. Le succès de Soitec s'explique par sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu, l’informatique et les téléphones mobiles. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé est tout bonnement multiplié par 500 en 10 ans seulement.

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Pour garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques.

Pour partager son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment le livre "De l'audace !". Selon lui, l’Europe présente des atouts incontestables. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour devenir une entreprise de référence dans le domaine des composants électroniques. Il connaît le rôle important du milieu de la finance. Pour soutenir les start-ups, l'Union européenne va devoir prévoir des outils financiers plus performants.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est crucial de décrocher des marchés à l'étranger, dans une économie de plus en plus mondialisée. Pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée dans le monde entier, notamment en Italie, aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans divers pays.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur. Avec la Conférence climat fin 2015, notre pays a prouvé qu'il était à la pointe dans le secteur des énergies propres. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares dans notre pays, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les pays les plus chauds.