Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Initiatives et principaux acquis au sein du bureau de conseil en engineering avancé et en innovation Altran

En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a mis ses compétences au service d'Altran dans le lancement de ses activités régionales et dans son introduction sur le marché international du consulting en technologie. L'appui à la direction et au conseil d’administration des filiales affichant de grandes pertes mais aussi le redressement de diverses enseignes sont les tâches du chargé d’affaires du holding Altran. À ses débuts chez Altran, le manager a œuvré pour l'évolution d'un centre de profit et la création d’un solide réseau d'auditeurs qualifiés. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de l'alliance dans la croissance d’une petite boîte comme d’un réseau d’envergure mondiale.

La raison d'être de l'enseigne I-Deal Development fondée par l'entrepreneur ainsi que ses défis

Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et transmet une conduite combative générant une vision stratégique efficace pour la société. Les PME aidées par I-Deal Development croissent réellement et profitent de l'expertise d'un holding sans les inconvénients afférents, grâce à la méthode lancée par Frédéric Bonan Au sein de sa boîte et dans ses affaires, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie du réel créateur d'entreprises caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir d'évoluer et la résolution.

Le modèle d'entreprise développé par Frédéric Bonan donne au directeur la liberté d'embaucher, de prospecter et de suivre l'efficacité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au développement du groupe. La création de l’Altran Management Institute encourage le renforcement des connaissances des agents ainsi que le développement interne du groupe et le partage d’expérience appuyé par le manager. À l’origine, Altran était une PME et maintenant, l'enseigne s'impose comme leader mondial de la consultance en technologie avec l'appui de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Pendant ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing pour le compte d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de créer et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de l'entreprise. Suite à ses retours positifs en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du marketing d’Altran, porté par son expérience et ses études dans le secteur. Lore, une succursale d'Altran, présentait des pertes considérables quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un rétablissement financier tout en étoffant sa liste de conseillers.